dimanche 16 janvier 2011

Rassemblement de solidarité à Mme Assabar

Nous reproduisons ici le communiqué du Collectif de soutien de Mme Assabar.

Merci de votre soutien.
Jeudi 16 décembre dernier, vous avez été 302 parents d’élèves de l’école Louise Michel et du collège Saint-Exupéry à signer la pétition de soutien à Mme Saïda Assabar, maman d’Ali et Ilias.
A la veille de Noël, grâce aux dons recueillis ce jour-là, Ilias et Ali se sont vus offrir la possibilité de s’inscrire à des activités sportives et de loisirs comme ils en rêvaient – Merci pour eux.

Mercredi 19 janvier 2011 à 14h
nous irons remettre ces pétitions au Préfet du Loiret à qui nous avons demandé un entretien, et témoignerons de ce que :
• la situation dans laquelle ils sont nous choque*,
• ils ont construit leur vie ici, dans notre commune ; Ali et Ilias sont les amis de nos enfants,
• les frère et sœurs de Saïda (5 sur 7) vivent en situation régulière en France,
• retourner au Maroc est inimaginable pour Saïda et pour son fils Ali qui n’y a jamais vécu…

Elèves, parents d’élèves : rejoignez-nous devant la Préfecture du Loiret (81 rue de Bourgogne à Orléans) pour interpeller Monsieur le Préfet afin qu’il délivre à Saïda Assabar un titre de séjour qui lui permettra de vivre avec ses enfants dans la commune où elle est connue et intégrée depuis plusieurs années.

Conseil local FCPE du collège Saint-Exupéry.
Collectif de soutien de Mme Assabar : parents d’élèves de l’école Louise Michel - Avec le soutien de RESF 45, Abraysie Ouverte, FCPE 45.

* Mme Saïda Assabar a reçu une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) qui peut s’appliquer à tout moment. Elle vit seule avec ses deux enfants à Saint-Jean de Braye depuis 2004.