samedi 13 novembre 2010

Victoire !

Le conseil municipal du 22 octobre a voté le retour de la gestion en régie municipale du service de l’eau, au 1er janvier 2012. Le contrat de la Saur ne sera donc pas renouvelé.

C’est une victoire pour la population de Saint Jean de Braye qui s’est mobilisée avec l’ACA (Alternative Citoyenne Abraysienne), en signant des pétitions et en intervenant au conseil municipal du 28 mai, pour déposer les pétitions.

Cette mobilisation citoyenne a fait pencher le choix du Maire et des élus de la majorité vers le retour à une gestion publique de l’eau, ce bien commun de l’humanité, indispensable à la vie, dont la gestion ne devrait pas être confiée à des intérêts privés dont le but est de faire du profit ! D’ailleurs la Saur n’a pas rempli son contrat …

D’ailleurs le Maire envisage d’utiliser ces sommes très importantes, désormais disponibles, pour l’amélioration de la qualité de l’eau (décalcairisation par exemple).

Ces décisions ont été prises au grand dam de la droite qui n’a pas hésité à recourir aux mensonges (augmentation des impôts, licenciements du personnel de la Saur…) pour justifier le vote « contre » de ses 7 élus.

Au moment où le capitalisme et les actionnaires sont tant contestés par la population en lutte, cette décision va dans le sens de la libération de la dictature des marchés et c’est une très bonne chose, pour laquelle l’ACA a fait campagne depuis 2 ans.