dimanche 26 septembre 2010

Vers un retour en régie publique

L’Alternative Citoyenne Abraysienne qui mène campagne (« la Saur nous essore ») depuis 2008 à St Jean de Braye pour un retour en régie publique de l’eau prend acte des dernières orientations de la municipalité en faveur d’une régie directe.

Notre travail auprès des Abraysiens, rencontres, réunions d’information, débats, pétition, chansons… qui a permis l’émergence d’un vrai débat citoyen sur l’eau, totalement absent jusque là, semble enfin trouver un écho favorable. Un retour en régie publique, s’il est décidé en Octobre, réduira effectivement le montant des factures d’eau et permettra enfin aux citoyens de se réapproprier la gestion de ce bien commun.

L’Alternative Citoyenne Abraysienne qui est à l’initiative de la venue de Danielle Mitterrand sur l’agglomération Orléanaise le 29 septembre et qui est membre du collectif Eau Secours Orléanais appelle à participer à l’opération « Porteur d’eau », 17h place du Martroi à Orléans, et au débat sur l’eau organisé à la Salle des fêtes de Saran à 20h30.